MONGOLIE, rencontre avec les chamans

  1. VOYAGE INITIATIQUE ET CHAMANIQUE

EN MONGOLIE

Rencontre avec les Chamans Mongols

14 jours en Mongolie

Voyage authentique et puissant

cérémonies et soins avec 5 chamans de médecines différentes

 Ce voyage s’adresse particulièrement aux personnes intéressées par le chamanisme.

Ce n’est pas un voyage touristique mais plus un voyage initiatique pour réveiller notre puissance, affiner notre relation avec le monde des esprits, rencontrer la puissance des esprits de la Nature dans cette immensité sauvage, se connaître un peu plus et guérir grâce aux médecines des chamans mongols….

C’est aussi un moment intense de partages humains,

avec les personnes du groupe, 10 à 14 personnes

avec Nara et son équipe, qui assure avec efficacité une parfaite organisation avec beaucoup de générosité et de rires,

avec les chamans avec lesquels vous allez passer 7 jours

avec les nomades mongols rencontrés tout au long du voyage…

Nara a été la guide et l’interprète de Corinne Sombrun. Nous nous connaissons depuis 2001 grâce à une amie commune et nous avons fait notre premier voyage ensemble en 2002.

Dates 2019

  • du 13 au 28 juillet
  • du 19  juillet au 3 août
  • du 25 juillet au 9 août
  • du 31 juillet au 15 août

Pour le premier groupe du 13 au 28 juillet, il y a la possibilité en arrivant 2 jours plus tôt de participer à la grande fête du Naadam à Ulaanbataar, courses de chevaux, lutte et tir à l’arc… la grande fête traditionnelle que tout le monde attend là-bas.

Le programme

1er jour  : Arrivée tôt le matin. Arrivée à Oulan-Bator et visite du monastère de Gandan, Musée d’histoire. Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel. 

2ème et 3ème jour : Départ très tôt en mini-bus 4X4 russe. 

Traversée de la province de Khövsgöl, la plus boisée du pays, avec de nombreux bouleaux, pins, cèdres et mélèzes. Moment d’immersion dans la steppe mongole, rencontre et repas avec des nomades dans les yourtes.

Puis vous passerez un moment au marché de Mörön pour faire les dernières provisions, la dernière ville avant de rentrer dans la Taïga.

Nuits sous tente au bord de la rivière.

Rencontre avec la chamane Enkhetuya, c’est la chamane qui a formé Corinne Sombrun. Elle l’avait rencontrée avec Nara en 2002 l’année où j’y étais aussi. Nous sommes ravies de pouvoir l’avoir avec nous pour ce voyage.

Vous pourrez avoir un temps en individuel  avec elle si vous le souhaitez.

4ème jour : Départ pour le village de Tsagaan Nuur. Arrivée au Lac. Nuit sous Yourte.

Vous retrouvez Nara et les chamans avec lesquels vous resterez 6 jours.

C’est le moment fort du séjour.

Du 5ème jour au 11ème jour : Rencontre de plusieurs chamans.

Rencontre avec le premier chaman est fils d’un ancien moine très connu dans la région. Il utilise des énergies de la nature : lac et  montagne. Rencontre en commun et, pour ceux qui veulent, séance individuelle. Il sent l’énergie de la personne et fait l’oracle. 

Il est très puissant et pertinent. 

Cérémonie avec un autre chaman traditionnel, transe en habit, beau et puissant à vivre et c’est un bon nettoyage énergétique pour tous. C’est une cérémonie qui dure une partie de la nuit.

Soin avec un chaman Dharad qui fait de la voyance avec des omoplates de chèvre ou mouton et des pierres. Chacun aura 2 temps individuels avec le chaman. Ce chaman restera avec le groupe toute la semaine.

 

Soin avec un chaman bouriate, autre tradition, autre médecine. Temps individuel et temps collectif, enseignements, voyance et soin avec costume et tambour. Ce chaman restera avec vous toute la semaine

Ces chamans sont tous très puissants et complémentaires. Cela permet de connaître un peu mieux ce qu’est le chamanisme et ses nombreuses formes mais surtout de profiter d’un temps de grande purification énergétique grâce à ces soins et l’énergie du pays.

Pour toute cette période au lac de Tsagaan Nuur, nuits sous yourtes au bord du lac équipées de lit, draps, couette et oreiller. Site magnifique.

12ème jour : Retour vers Mörön avec les mini-bus. Repas dans les yourtes avec les nomades et nuit sous tente au bord de la rivière.

13ème jour :  Arrivée à Mörön. Vol pour Ulaanbaatar. Diner au restaurant et nuit à l’hôtel. 

14ème jour : Journée à Ulaanbaatar. Visite du musée et du Marché noir. Diner au restaurant et nuit à l’hôtel. 

15ème jour : Vol de retour.

l’itinéraire prévu pourra être modifié ou inversé avant ou pendant le voyage en fonction des aléas climatiques, mécaniques et logistiques ou pour participer à une manifestation locale imprévue.

renseignements : plumesdelaigle@gmail.com

 

demande de renseignements :    plumesdelaigle@gmail.com

Témoignages

 » Cet été 2018 restera gravé dans mon coeur, cette Terre de Beauté ne me quitte plus. Immense liberté de l’âme dans ces espaces  infinis. Le Ciel est omniprésent, les forces telluriques sont puissantes, l’espace sacré s’invite sous chacun de nos pas. Noblesse d’âme des nomades et hospitalité qui force le respect. Rires, larmes, euphorie, sérénité, introspection, richesse des partages. Temps circulaire qui se condense dans l’intensité ou s’étire dans la douceur. Au creux de la nuit, le Feu sacré qui vibre et infuse sa force dans nos coeurs.
Et la rencontre Magique avec les Chamans, leur puissance, leur humilité, leur générosité. Enseignements, guérisons, synchronicités. Pour moi l’enjeu était de taille, je suis arrivée épuisée par une décennie de magie noire qui me collait au corps et à l’âme. Une lutte inégale qui me vidait de mes forces vitales, où chacun de mes projets se transformait en champ de bataille, des phénomènes surréalistes, des attaques et des obstacles au quotidien. J’avançais en terrain miné depuis 10 ans. En France, voyant que je n’arriverai pas à me sortir de ce traquenard toute seule, j’ai cherché de l’aide auprès de nombreuses personnes (géobiologue, mediums, chamans, énergéticien, prêtre exorciste…..), mais l’accalmie ne durait jamais. Ce voyage en Mongolie se dessinait comme un ultime espoir de retrouver mon intégrité énergétique, et de me reconnecter à ma bonne étoile. Et c’est la renaissance ! Obscurité et adversité se sont évanouies du jour au lendemain, mon énergie remonte en flèche, mes ailes repoussent.
Quelle bénédiction ! Immense gratitude aux Esprits qui nous ont accompagné, à Chuluujai (Toc-Toc) qui m’a fait le soin de libération, à Guree et ses enseignements précieux, à Gansurkh, sa douceur et sa magie des éléments, à Carol et Nara qui ont co-créé cette aventure exceptionnelle, à toute l’équipe en Mongolie, et aux familles nomades rencontrées. A l’année prochaine ! « . Barbara

 

Bonjour Carol, je voudrais témoigner de ma gratitude envers toi , Nara, Lana , les accompagnants cuisiniers et chauffeurs , et bien-sûr les chamans. Les Mongols ont un cœur ouvert à la hauteur des grands espaces de leur pays ; et une joie de vivre impressionnante … En ce qui concerne les soins chamaniqes , ..il y a là aussi un espace d’une autre dimension qui s’est ouvert , en particulier dans des rêves d’une grande sagesse qui affluent toutes les nuits, depuis. Et donc plus d’apaisement . Je n’ai pas terminé les rituels demandés , pour le moment .  La rencontre avec les hommes, restera aussi dans mon cœur , tellement  je sens une irréductible authenticité  chez ces chamans . Cela réconcilie avec l’humanité, c’est sûr ! Il y aura pour moi un avant et un après la Mongolie ; un peu comme si j’avais voyagé sur une autre planète. Transmets mes amitiés à Nara et tous les autres en les croisant . Continue ta mission de faire connaître les peuples premiers et leur tradition . Ton professionnalisme et ainsi que celle de ton équipe t’honore   . À bientôt sans doute . Chaleureusement  . Yann Yves  . 

Ce voyage était une parenthèse de vie magique, un brin d’aventure, un cuillère de partage, une pincée d’imprévus saupoudré  le tout d’amour, de bienveillance et baigné dans un sentiment de liberté exceptionnelle grâce à une nature riche et puissante. Le lieu et les rencontres amènent à un travail intérieur profond et doux, chaque jour et chaque échange nous conduit plus loin dans la réflexion, dans nos questionnements. Le pays, l’équipe qui nous accompagne, Nara vous invitent à mener un voyage de découverte, de liberté et de travail intérieur en toute sérénité. Le seul sentiment dans l’avion du retour c’est « encore…. » . Merci de nous avoir donné cette possibilité de vivre une si belle expérience humaine. Lucie

Merveilleux voyage pour une vraie renaissance.

Omniprésents ont été les esprits bienveillants et le partage. 

Naraa et toute ton équipe, nous vous devons un immense merci pour ce que vous êtes et faites.

Gansuck maitre des feux sacrés, Guree avec sa grande perception et Toctoc mon sauveur magistral.

Organisation fluide qui nous a permis de profiter pleinement de ce voyage et de nous laisser porter.

Liberté immense.

Insolite, les paysages, la nature et la rencontre du peuple mongol dans la steppe. 

Expérience mémorable et incontournable.

Carol, ta douceur, ta sagesse et tes connaissances nous ont empli d’avoir et d’être.

Hébergement 5 étoiles la 2ème semaine dans les yourtes.

Allègement de l’âme.

Majestueux, magique, tout y était.

Apaisement du soi.

Nomade attitude la 1ère semaine.

Invocation des esprits.

Quête de bien-être.

Urubus, merci pour leurs plumes et leurs vols majestueux.

Encouragements dans nos demandes.

                Voilà, c’est tout ça la Mongolie et le chamanisme……

Florence et Philippe

C’était une formidable expérience, et nous sommes un peu tristes d’être rentrés ! Quel merveilleux voyage, paysages splendides, rencontres impressionnantes avec les chamans et touchantes avec les nomades…C’est un voyage qui compte et va continuer à nous marquer encore longtemps …et c’est certain qu’on ne revient pas du lac comme nous étions partis. Il s’y est passé quelque chose pour chacun de nous. Et quelque chose de bienveillant.
Pour moi plus de clarté dans mon chemin de vie, moins de peurs,  plus de confiance en moi. Et je sais que Guree continue à m’aider …
 
On a adoré :
– la qualité et la gentillesse des personnes qui nous ont entourés (guide, chauffeurs, équipe cuisine) et la cohérence de notre groupe. C’était super d’avoir Ferdinand (13 ans)  avec nous . 
– La 1ère journée passée à UB. était très intéressante  (visite du Monastère Gandan et spectacle Tumen Ekh formidable). 
– la bienveillance des chamans (heureux que Guree soit avec nous au Lac, nous avons aussi beaucoup apprécié la présence sage de Gensukh qui nous a touché et les magnifiques feux qu’il préparait tous les soirs. 
– la surprise de découvrir le confort du campement en yourtes, bien que les tentes et les matelas étaient confort (même sous la pluie).
– la beauté du Lac et des paysages traversés 
Catherine et Frédéric
C’est parti d’une synchronicité puis d’une conviction et voilà… aujourd’hui je suis de retour de ce fabuleux voyage en Mongolie. 
Merci à toi Carol et à Naraa d’avoir rendu tout cela possible. Merci aussi aux chamans et en particulier à Guree. Malgré l’aléa d’une valise bloquée à l’aller et donc absente pendant plusieurs jours, j’ai passé un séjour extraordinaire et hors du temps. Des paysages époustouflants aux locos chaleureux et accueillants. J’aurais aimé que cela dure plus longtemps et en apprendre davantage encore sur les pratiques, les us et coutumes culturelles et chamaniques. Ça doit être mon côté insatiable quand c’est bien !Avec pour objectif principal, ma santé.
J’ai reçu là bas, par Guree, un soin lourd. Un soin transgénérationnel. Qui doit mettre une année environ à déployer tous ses bienfaits énergétiques selon lui.À ce jour, de ce fait, je ne peux pas dire qu’il y ait une grosse différence mais d’ores et déjà je me sens emprunt d’une sorte de légèreté, de quelque chose que je ne saurais définir mais… qui m’enlève comme un poids.Chose signifiante pour moi, je n’ai pas fait un seul cauchemar depuis mon soin, chose qui était assez récurante avant. Mais mon sommeil est toujours aussi compliqué pour le moment, je fais encore bcp d’insomnie et il est toujours non récupérateur.
Aussi, depuis mon retour, en séance de fasciathérapie, j’ai pu déjà constater de nouvelles sensations et connexions à mon corps que nous n’arrivions pas à obtenir en 2 ans de séances hebdomadaire.  Sandrine