LADAKH, Rencontres Spirituelles

du 12 au 26 juin 2020,
avec le festival du monastère de LAMAYURU
du 26 juin au 10 juillet 2020,
avec le festival du monastère d’HEMIS
du 13  au 27 juillet 2020,
avec le festival du monastère de PHIYANG
du 11 au 25 août 2020,
hors festivals
Lors de ces festivals dans les monastères, les lamas pratiquent la danse des masques, ou  « Cham Dance ». Cérémonies exceptionnelles, puissantes et spectaculaires.

Un voyage sur mesure, une superbe occasion de vivre une belle aventure qui nous amènera à rencontrer les populations locales et des êtres exceptionnels, à mieux connaître la culture bouddhiste et à vivre des expériences spirituelles intenses.

Nous aurons l’opportunité d’assister aux enseignements d’un Geshe Larampa (Docteur en philosophie bouddhiste, 30 ans d’études du bouddhisme, le plus haut degré d’études), proche du Dalaï Lama.
Nous irons à la rencontre des médecins traditionnels de l’Himalaya : 
vous pourrez consulter un Amchi (médecine tibétaine) et une Lhamo 
(Chaman, guérisseur qui consulte les oracles lors de transes).
Nous cheminerons au milieu de paysages sublimes et visiterons les monastères emblématiques du Ladakh.
Vous découvrirez la magnifique Nubra Vallée, les sources chaudes, en passant par le plus haut col carrossable au monde.
Nous irons à la rencontre des populations nomades du Changtang, contemplerons et séjournerons au lac Tsomoriri près du Tibet.
Nous aurons le privilège d’assister à des cérémonies, des rituels, méditations…
Tout au long de ce voyage, nous favoriserons les rencontres et échanges 
avec les populations locales.
L’aventure sur des routes pittoresques, l’adaptation à la haute altitude, 
nous ferons vivre des sensations hors du commun.
Tout au long de notre trajet, vous bénéficierez de l’encadrement professionnel d’un guide Ladaki francophone expérimenté et d’une accompagnatrice française qui a beaucoup voyagé dans ce pays et connait bien le Ladakh et ses habitants.
Ce voyage est né de leur amitié et de l’envie forte de vous faire vivre un séjour exceptionnel et inoubliable.
Vous serez accompagnés de leurs présences bienveillantes sur ce chemin de découverte et de spiritualité.

Pour tout renseignement Voyage Ladahk

plumesdelaigle@gmail.com

Diaporama

 

 

 

APPRECIATIONS VOYAGE AU LADAKH JUILLET 2019

« Voyage parfaitement organisé Programme : plutôt varié et équilibré en terme de déplacements, visites, cérémonies… Hôtellerie : très bien ! Restauration : impeccable et excellente, chaque jour à chaque repas ! Les serveurs tellement adorables Accompagnement : entre le guide Thustop et l’accompagnatrice Francine j’ai trouvé l’ambiance extrêmement fluide, dans la douce présence de Francine, très yin, et le yang de Thustop pour donner les directions, dans la douceur aussi ! Autres : les quelques contre-temps qu’il a pu y avoir ont été largement compensés par la perspicacité de Thustop, le calme et la sagesse de Francine POINTS A AMELIORER : personnellement j’aurais aimé ne pas faire autant de route sur 2 jours (aller-retour cols et lac tsomoriri) Faire penser à prendre protection pour le cou ! J’aurais aimé participer à une fête aussi ! Commentaires : voyage très agréable, dans un groupe d’emblée ouvert, léger et sympathique ! Toutes les personnes qui ont été à notre service, d’une manière ou d’une autre, ont toujours été adorables, d’une gentillesse et d’une discrétion, comme il n’en existe plus (à l’hotel de Thustop, les chauffeurs) Cela a vraiment été un voyage initiatique pour moi ! Je me suis rencontrée encore plus en profondeur, dans l’acceptation de qui je suis ! Merci à tous et à chacun ! Avec amour ! Simone »

« « « Organisation au top le tout compris est vraiment une formule confortable. Programme : Une belle progression avec des temps de repos et sans stress malgré un programme bien rempli. cool. Hôtellerie : Nickel Restauration: Merci pour le soin apporté à la nourriture et l’équilibre des épices.. Accompagnement : Au top Thoustop un vrai laissez passer tout est facile avec lui. Bonne coordination avec Francine pour les mails et sur les RDV aéroports/transferts. Une équipe qui a bien fonctionné. Autres : POINTS À AMÉLIORER : le bus pour les longs trajets comme Delhi> Agra. Commentaires : Un grand MERCI à tous les deux pour ces 15 jours de partages et d’écoute. Ce fût pour moi une découverte et un enrichissement personnel. Une belle aventure,un beau voyage et de belles rencontres. Julley Julley . Brigitte »

« Super organisation en France, au Ladakh, au Cachemire et en Inde ! Programme très bien pensé – gestion et coordination de tous les imprévus au TOP – ajustement en fonction des membres du groupe en rapport aux troubles de santé – bien rempli et cela me convient pour profiter au mieux du pays, des habitants, de la culture et de toutes les richesses (monastères, écoles, paysages, vie de tous les jours)

Hôtellerie : Le grand luxe (dès qu’un problème survient, il est résolu dans les instants suivants dans l’accueil et la bienveillance) – Personnel accueillant, souriant et bienveillant

Restauration : Au top, adapté à la demande et aux souhaits de chacun, eau à volonté – Je n’ai eu aucun troubles gastriques alors qu’en France, c’est souvent. Disponibilité des repas à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, où que l’on soit : c’est génial !

Accompagnement : J’ai énormément apprécié la prise en charge de ce voyage dpar Francine et la guidance pour arriver à Delhi. Thustop, ton accompagnement a commencé dès que je t’ai vu à l’aéroport de Delhi. Quelle joie de te revoir ! 

Je n’ai pas douté une seule fois que tu fais tout pour que le voyage soit un plaisir pour chacun. Je me suis laissée littéralement porter tout au long de ce voyage et j’ai beaucoup apprécié. MERCI

Autres : J’ai été touchée par l’attention et la délicatesse des chauffeurs de taxi, ainsi que par leur patience.

Dans la vie du groupe, Thustop et Francine,avez su prendre en compte les problèmes de chaque personne à tout point de vue (émotionnel – physique – besoin matériel – argent – relationnel …). Malgré le groupe, je me suis sentie reconnue dans ma propre identité.

J’ai aimé le fait que tous les soirs, vous redisiez et expliquiez le programme du lendemain.

POINTS A AMELIORER :Peut-être que les pourboires soient inclus dans le prix du voyage ?Faire une cagnotte pour les bouteilles d’eau dès le début du voyage afin que Thustop ne fasse pas l’avance ?Si je pense à un autre point, je vous le ferai suivre … mais pour l’instant je n’en vois pas d’autres

Magnifique voyage à tout tout point de vue (organisation, maintenance, accompagnement, paysage, choix des lieux visités ….)

Disponibilité de Francine et Thustop, à chaque instant de ce voyage, 24h sur 24 h et durant les 15 jours de celui-ci. MERCI, Marie-Pierre»

« Ce voyage est arrivé au bon moment dans ma vie. Grâce à vous , j’ai pu approcher la philosophie et la culture bouddhiste qui imprègne le Ladakh. Il alliait la connaissance (j’étais vraiment novice), le partage (trop rare à mon goût)de temps de méditation , de prières avec les moines et les nonnes, la rencontre forte et précieuse avec la Lhamo et la consultation en médecine tibétaine, la contemplation pendant des heures de ces espaces en alternance de montagnes et d’oasis où la vie s’accroche et se développe. J’ai beaucoup apprécié votre accompagnement qui a su s’adapter aux imprévus et ouvrir vers d’autres propositions que celles du programme. Au niveau des hôtels: c’était parfait et la cuisine offerte était délicieuse (pas trop épicée et variée. C’est mon 1er voyage sans « turista »: une grande 1ère! J’ai beaucoup apprécié le contact (souvent non verbal) avec les chauffeurs et les agents de l’hôtel en particulier à Leh. Seul l’hôtel (5 étoiles) ne m’apparaissait pas nécessaire au niveau financier et un peu en décalage avec la philosophie bouddhiste. Nous avons fait beaucoup de route , mais était-ce possible de faire autrement dans un pays aussi vaste? une option plus itinérante sans revenir si souvent à Leh aurait-elle été possible? Je n’ai pas vraiment l’habitude de voyager en groupe et j’ai trouvé que nous étions beaucoup entre nous…. mais c’est incontournable dans ce contexte. Mais la dynamique globale du groupe, son ouverture et le fait que nous partagions un projet convergent a grandement participé à ce que cela se passe bien. Enfin, j’ai parfois eu de la difficulté à saisir les informations car je n’entends pas toujours bien en groupe (c’est l’âge!!;-) Voilà pour l’essentiel merci à vous deux, en espérant que vous aurez pu malgré toutes les dépenses supplémentaires de dernière minute , trouver un équilibre financier.

Bel été à vous je vous embrasse, Chantal »

« Programme riche, varié et intéressant. Bien apprécié les approches du Bouddhisme. J’ai été « bluffé » par la rencontre lors de la fabrication du mandala !! Nous avons traversé des paysages magnifiques …

Hôtellerie : rien à redire. La nuit sous la tente avait un côté « aventure » sympa.

Restauration : rien à redire, au contraire. Varié, savoureux (omelette aux tomates et fromage, huummm !), exotique …

Accompagnement : Thustop est excellent dans son rôle ; sympa, dévoué, débrouillard, homme de réseau, parfait pour ce job. Et, Francine, rien à redire non plus dans ton rôle. Présente, à l’écoute et à l’origine de tout ce beau programme !! Belle idée !!

Autres : Séjour très intéressant avec un groupe sympa. J’en reparle avec plaisir !!

POINTS A AMELIORER :

· Résoudre les petits soucis de chargeur de batterie !! Les chargeurs ont dû subir un « pic de tension » car ils sont HS !!

· Parfois, la route était longue, mais les paysages et l’objectif en valaient la peine. Peut-être faire plus d’étapes intermédiaires, mais est-ce possible dans des conditions acceptables (hébergement correct, restauration, …) ??

Un seul mot, CONTINUEZ !! Gérard »