Camp de Rites de Passage

du 11 au 16 Juillet 2018

Nos enfants, particulièrement à l’adolescence, ont besoin d’être valorisés et reconnus dans cette confiance en leur identité et leur potentiel qu’ils développeront au service du tout.

Et également le passage à la troisième période de vie, la maturité, a besoin de retrouver sa dimension de Sagesse, pour que les Aînés retrouvent cette place de gardiens des lois sacrées, gardiens de l’harmonie et des justes relations.

Hommes, Femmes, Enfants, Aînés, chaque cercle de l’humanité est représenté et il y a une place sacrée pour chacun qui respecte l’autre dans son espace et son intégrité.

Marcher sur Mère Terre avec beauté, respect et bienveillance pour de plus justes relations entre les humains et les autres formes de vie s’apprend ou plutôt se réapprend car c’est sans doute l’essence et le rêve secret et sacré de tout être. Ré-ensemencer cela dans le coeur de nos enfants par le vécu et l’exemple, manifester ce monde de paix et de bienveillance, re-sacraliser notre quotidien, célébrer la vie à chaque instant, retrouver du sens et l’essentiel, réapprendre à oeuvrer ensemble où chacun a sa place, à donner et recevoir, à vivre vivant et en cohérence…

Vous êtes les bienvenus seuls ou en famille !

Du Bébé jusqu’à l’Aîné, chaque cercle de vie est honoré, vos animaux compagnie sont bienvenus aussi.

Ces rites de passage sèment de belles graines pour nos sociétés futures et réparent beaucoup de manques de ces célébrations qui nous rappellent à quel point la Vie, tous les Êtres et notre belle Terre sont si précieux…

Après une journée d’accueil, d’installation et d’harmonisation, nous rentrerons dans une roue médecine de 4 jours avec chaque jour des cercles de partages pour chaque rites, des cercles d’hommes pour les jeunes guerriers, des cercles de femmes pour les premières Lunes, des cercles d’Ainées pour les rites de sagesse, des cercles d’enfants pour semer des graines de justes relations à l’autre, à soi…  des chants tous ensemble, des huttes à sudations, des enseignements de sagesse amérindienne, des cérémonies…. et une dernière journée pour clôturer notre rencontre et laisser le lieu tel qu’il nous a accueilli….

Chacun amène sa tente et son matériel de camping, les repas sont prévus et compris, il y a une grande yourte de 8m de diamètre pour le collectif.

Le lieu est magnifique, en pleine nature, en bordure d’une belle forêt de Hêtres, à 1000 m d’altitude avec la compagnie de 6 chevaux… www.oasisducerfblanc.com

La Dream Team : Carine, Carol, Lucille, Christophe, Mathieu et Roméo pour vous accompagner.

Participation : 270 € (repas compris) par personne de plus de 7 ans. Offert pour les plus petits

Nombre limité, priorité à ceux qui demandent un rite de passage et leurs accompagnants, mais tout le monde est bienvenu même si vous ne passez pas de rite : Pour vous inscrire envoyer par mail les noms de chaque participants et l’âge pour les enfants, avec vos coordonnées : adresse, téléphone… et envoyer un acompte de 50 € par personne.

Si vous ne pouvez pas en juillet et que vous avez une demande de rite de passage, merci de nous le dire; suivant les demandes il est envisageable de faire un deuxième camp la dernière semaine d’août.

Les Plumes de l’Aigle
La Charnay
01200 Chatillon en Michaille
plumesdelaigle@gmail.com